Fitness

vendredi 27 septembre 2013

L'ère Weight Watchers (Février 2013 - Mai 2013)

    Coucou les gens!! Nouveau chapitre de mon histoire aujourd'hui....le dossier Weight Watchers ou comment j'ai (ré)appris à manger.

    Comme je vous l'ai expliqué dans l'article précédent après le fiasco du pantalon déchiré par la seule force de mes bourrelets j'ai donc téléchargé l'appli Weight Watchers et je me suis lancée le soir même. J'ai choisi l'appli plutôt que les réunions parce que dans ma tête c'était vraiment les gros anonymes ou quelque chose proche de ça:

    Je ne me voyais donc ni parler de la frite de trop que j'avais mangée, ni me peser en public - je ne sais pas s'ils font vraiment ça mais j'en ai bien peur - l'application était donc le compromis parfait pour moi ( je me connais suffisamment pour savoir que je me donne les moyens d’atteindre mes objectifs quand je suis réellement motivée). Côté prix c'était aux alentours de 15€ par mois et si vous preniez trois mois directement vous aviez une réduction d'une dizaine d'euros si ma mémoire est bonne.

    L'application est très simple d'utilisation puisque cela fonctionne comme un journal de bord dans lequel vous sélectionnez les aliments et la quantité que vous avez mangé. Au moment de l'inscription on vous pose tout un tas de questions personnelles - pas la couleur de votre culotte, ni votre position préférée rassurez-vous - sur vos habitudes alimentaires, votre âge, votre poids, votre taille et vous devez également entrer un poids qui sera votre objectif. En fonction de vos réponses aux questions précédentes on vous accorde un nombre de points quotidiens ainsi qu'une réserve hebdomadaire - je n'y ai personnellement quasiment jamais touché et j'ai fait le maximum pour ignorer son existence et me contenter de mes points quotidiens - que vous pouvez utiliser comme bon vous semble (libre à vous de griller tous vos points au petit déjeuner et de galérer après!). Personnellement, j'utilisais une majorité de mes points le matin et je divisais le reste entre le déjeuner et le dîner (je disposais de 29 points quotidiens donc ça faisait environ 12 le matin, 10 à midi et 7 le soir). Je ne vais pas vous mentir le repas du soir était donc vraiment léger (soupe, légumes...) et j'allais donc souvent me coucher avec la faim au ventre - durant les deux premières semaines en tous cas.

    Je crois sincèrement que l'application m'a permis de comprendre ce qui était blindé de "mauvaises" calories - oui oui il y en a des bonnes dans les fruits et les légumes par exemple - étant donné que tous les aliments hyper gras ou hyper sucrés étaient "chers" en points ( une moitié de pizza reine c'est 12 ou 14 points donc ça vous donne une idée de calories contenues dedans). La plupart des fruits et légumes en revanche sont gratuits (ils ne vous coûtent aucun point) ce qui veut dire que vous avez carte blanche et buffet à volonté sur les petits pois, les haricots verts, les champignons, les fraises et autres bananes ou pommes!!

    Je dirais donc que WW m'a beaucoup aidée à prendre conscience de ce que je mangeais. Le fait de devoir noter dans le journal chaque aliment m'a permis de me rendre compte que oui j'avais sûrement assez mangé même si j'avais pour habitude de continuer à manger après tout ça. En plus, comme on mange quasiment la même chose toutes les semaines, j'ai rapidement mémorisé le système des points et ça devenait simple de savoir quoi manger et quand ainsi que quoi acheter lors des courses. Détail non négligeable j'ai trouvé bien plus facile de continuer à avoir une vie sociale normale avec WW qu'avec le régime Dukon vu que si je savais que c'était resto entre potes le soir je me faisais un matin fruits et un midi légumes ou salade et le soir je pouvais manger tranquillou des pâtes ou même boire un petit cocktail!!!

    Pour finir j'ai donc perdu 8 kilos en suivant WW, je suis passée de 64 à 56 en 4 mois et sans jamais avoir la sensation que je vivais un enfer de privations ou autre frustration - je vous jure que c'est possible même si je comprends votre scepticisme. J'ai alors décidé qu'il était temps de me remettre au sport pour continuer ce beau travail commencé sur mon corps qui était maintenant plus fin mais encore très mou! Je vous parlerai de cette reprise en main sportive (et musclée!) lors de mon prochain article!!
    P.S.: c'était méga long je suis vraiment désolée...j'espère que je ne vous aurai pas endormi(e)s parce que je ne veux pas être responsable en cas de mauvais fonctionnement de votre clavier si vous avez bavé dessus!
N'oubliez pas de commenter que je sache ce que vous aimez ou non, ce que vous attendez de moi etc! Et surtout partagez le lien si vous avez aimé!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire