Fitness

dimanche 29 septembre 2013

Insanity ou quand j'ai perdu la raison en perdant du poids.

    Coucou les amis! Me revoilà pour un nouveau chapitre de mon histoire qui m'a pris un peu de temps côté préparation car, comme tout le monde le sait, je suis une vraie quiche quand il s'agit d’ordinateur et de technologie. Il m'a donc fallu plusieurs jours et des heures d'arrachage de cheveux - fichu iMovie qui plante alors que j'ai encore rien enregistré - avant d'être prête à vous raconter comment je suis passé de mince mais flasque à mince ET ferme!



    Franchement, qui voudrait ressembler au vieux soufflé au fromage de gauche quand on peut avoir les jolies brioches de droite avec du travail et de la volonté?!?

     J'ai donc décidé de me faire vivre un enfer - oui oui, carrément - étant donné que payer une blinde pour une salle de sport ne m'avait pas vraiment apporté les résultats espérés et surtout cela ne m'avait pas empêchée de finir grosse. Un jour, alors que j'étais à fond en train de chercher un super programme de fitness regarder des photos avant/après hyper impressionnantes je suis tombée sur une en particulier qui m'a redirigée ensuite vers le site de Beachbody, sur lequel on trouve des tonnes de programmes fitness plus dingues les uns que les autres mais c'est Insanity qui a tout de suite attiré mon œil - le nom peut-être me direz-vous dans lequel je me suis parfaitement retrouvée étant internationalement connue comme étant une grande malade  voire une folle furieuse. Vous avez certainement raison MAIS le problème mes chers compatriotes c'est que Beachbody ne fait pas d'envois postaux - sans aucun doute parce qu'ils pensent qu'on est qu'une bande d'attardés - vers la France. Cependant, "impossible n'est pas français" et j'ai donc du user d'un stratagème digne de Machiavel - eBay - afin de recevoir quelques semaines plus tard ce merveilleux objet  via mon gentil facteur:


    Autant être honnête, j'ai été hyper effrayée d'office par le packaging de la chose mais j'étais aussi très excitée à l'idée de me lancer dans ce défi! Vous avez dans le pack 13 DVD, un calendrier avec votre programme fitness et un guide de nutrition certainement sensationnel mais que je n'ai jamais lu en entier car il mentionnait dès le début le fait de compter les calories - j'ai beau être une malade, je veux bien vivre un enfer quand je fais du sport mais pas quand je cuisine.

    Insanity est donc un programme fitness très intensif qui combine cardio et renforcement musculaire, pour lequel vous n'avez besoin de rien d'autre que votre corps - croyez moi sur parole quand je vous dis que ça suffit amplement pour avoir mal. Le programme dure 60 jours et vous devez le faire 6 fois par semaine. Le premier mois les séances durent entre 30 et 45 minutes puis vous avez droit - joie et bonheur - à une semaine de "récupération" (vous comprendrez les guillemets si vous le faites) durant laquelle vous faîtes la même séance tous les jours. Enfin, le deuxième mois qui est encore plus difficile - moi non plus je ne pensais pas ça possible sans avoir la conviction de finir morte oubliée de tous sur ma moquette avec mon chat pour seul témoin - durant lequel les séances durent en moyenne 1 heure.

    Je ne sais pas trop quoi rajouter à tout cela si ce n'est que lors de la première quinzaine de jours j'avais mal partout - vraiment PARTOUT - et que je ne cessais de découvrir des muscles dont j'ignorais jusqu'à l'existence. J'ai aussi découvert que je suis une battante puisque je ne me serai jamais crue capable de me relever et de continuer alors même que mon corps refusait de répondre - sachez qu'il m'est arrivé plus d'une fois de finir une séance en larmes tellement Insanity repousse vos limites. Ah oui ,j'ai appris que je fait partie de cette catégorie de personnes malades mentalement puisque nous aimons quand "ça pique" pendant la séance.

    Allez, assez parlé voici une photo des progrès après un mois d'insanity (j'ai suivi le programme religieusement mais je ne mangeais pas encore totalement sain à cette époque...on parlera cuisine et gastronomie dans un prochain article).


    Je suis passée de 56 à 52kg grâce à Insanity et j'ai surtout gagné énormément en définition musculaire et en fermeté.
    Maintenant, pour tous ceux qui voudraient: A) avoir une idée de ce qu'est une séance d'Insanity
                                                                     B) hurler de rire en voyant mes grimaces et mes cris pendant une séance 
                                                          Voilà!!!!!



    N'oubliez pas de commenter (normalement maintenant cela devrait fonctionner) pour que je sache si vous avez aimé ou non et pour me dire ce dont vous voudriez que je parle dans mes prochains articles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire