Fitness

jeudi 26 septembre 2013

Ma révélation: pourquoi et comment tout a commencé

    Coucou les amis!! Comme promis dans mon article précédent voici le premier chapitre de mon histoire.

    Je ne suis pas le genre de fille qui a toujours vécu en surpoids loin de là. J'étais du type brindille très très sportive et chétive lorsque j'étais enfant et adolescente. Tout a changé pendant une année passée à étudier -comprenez piccoler et faire la fête - en Angleterre avec le programme Erasmus - sans le moindre doute une invention du diable pour tous nous faire plonger! Cette année je l'ai vécue et ressentie un peu comme ça:


mais étrangement je soupçonne qu'en réalité c'était plus proche de ça:


    Donc une soirée Erasmus en entraînant une autre et un burger ou une pizza en appelant d'autres - c'est dingue à quel point ces merdes là peuvent être vitales quand on est bourré...pire que de la drogue je suis sûre!! - je suis donc rentrée avec cinq kilos supplémentaires ( euh non pas de bagages...).

    Ensuite, il y a eu l'habituel premier régime qu'on fait de sa vie - forcément mauvais puisque radical - qui pour moi a pris le doux et poétique surnom de régime Dukon (vous le reconnaîtrez je n'en doute pas une seule seconde). Bref, grâce à ce brave homme j'ai perdu 5 kilos j'ai pris 10 kilos. Ajoutez à ce tableau d'ores et déjà digne des plus grands cubistes une rupture plus que douloureuse et vous obtiendrez un résultat proche de ceci:

     
    Mais pas d'inquiétude mes amis car tout cela a bel et bien changé un jour froid mais ensoleillé de fin Janvier 2013 grâce à un tout petit mini riquiqui détail aussi connu sous le nom de "MON EGO". Je n'ai jamais été - et ne le serai jamais totalement je pense - quelqu'un de très confiant en lui et je ne pense pas avoir un ego surdimensionné de la taille de l'arc de Triomphe mais je serai toujours très reconnaissante d'avoir eu le peu que j'ai parce que ça m'a sauvé de l'obésité - soyons clairs c'est le chemin que j'avais pris en mode Goron, spéciale dédicace aux fans de Zelda.
    Voilà donc exactement ce qui s'est passé - c'est vraiment débile et ridicule je vous aurai prévenus -: un jour alors que je remontais mon pantalon de façon sensuelle  à la manière d'un ver de terre à l'agonie en sortant des toilettes, un des passants de ma ceinture est resté accroché à mon doigt et mon pantalon s'est littéralement déchiré. Je crois ne m'être jamais sentie aussi humiliée de ma vie ( j'étais pourtant seule chez moi ) et ça m'a fait l'effet d'un méga coup de pied dans le derrière. J'ai donc décidé de me reprendre en main totalement et de recommencer à aimer mon corps et à le traiter comme il le mérite. 
   J'ai alors pris mon portable et j'ai téléchargé l'application Weight Watchers...qui sera le sujet de mon prochain article!!

    Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire! J'attends avec une impatience digne d'une veille de Noël vos commentaires, avis et suggestions!! Bisous les ptis loups! (je sais je vais prendre mes cachets...)


1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ton "déclic" ; comme quoi c'est très sain d'avoir un peu d'égo, ça permet de fixer ses propres standards. Moi mon déclic a été aussi purement une question d'égo, en me regardant dans un grand miroir...

    Oui ça peut paraitre égocentrique et vain, mais je trouve ça plus sain que d'avoir le "déclic" seulement des années après, suite à un rendez-vous chez le docteur ou une maladie!

    RépondreSupprimer