Fitness

jeudi 3 octobre 2013

Une overdose de bonne bouffe n'a jamais tué personne

    Coucou les petits chéris!! J'ai été plutôt occupée overbookée cette semaine mais j'ai beaucoup pensé à vous et je me suis demandé de quoi parler dans ce nouvel article et j'ai donc décidé - bon d'accord j'ai eu quelques réclamations - de parler de nourriture (miam miam!!!)!!

    Comme je vous l'ai dit dans un article précédent j'ai commencé à manger "sain" (du moins encore plus qu'avant) au cours de mon premier Insanity - j'ai fait le programme deux fois. Ce n'est pas quelque chose que je me suis forcée à faire mais plutôt une évolution assez naturelle de mes habitudes alimentaires - c'est certainement normal me direz-vous quand on passe d'accroc au canapé et à la pizza à dingo de fitness qui s'entraîne 6 fois par semaine.
    Laissez-moi d'abord vous donner ma définition de manger sain - clean eating pour les anglophones - parce que Dieu sait que chacun y va de sa petite théorie sur le sujet. Pour moi, c'est avant tout savoir ce qu'il y a dans mon assiette et éviter au maximum tout ce qui est préparé ou pré-fabriqué. Du coup, je mange plus ou moins ce que mangeaient les gens à la Préhistoire - ça donne envie hein dit comme ça?. Pas d'affolement les amis, au final j'achète simplement le plus de produits bios possible - j'ai même un merveilleux ami et collègue qui va de temps en temps nous cueillir des fruits et légumes dans une ferme du coin - et je mange donc des fruits, des légumes, de la dinde, du poulet et plus rarement du bœuf (je ne mentionne pas le porc parce qu'hormis le bacon je n'aime que très très peu ça) et j'ajoute à cela des céréales complètes mais pas en grande quantité.

    Vous êtes très probablement en train de vous dire que:
                                          1) j'ai pété un câble et je vois le monde version "Petite Maison dans la Prairie"
                                          2) j'affabule et mon mode de vie est supra chiant
Permettez-moi de vous dire que vous avez tort et que je n'ai jamais autant apprécié la nourriture que ces derniers mois. J'adore la sensation que me procure le fait de cuisiner moi-même tout ce qu'il y a dans mon assiette. Il n'y a pas de produits chimiques bizarres que je ne connais pas sur les emballages - et donc dans mon estomac ensuite - et en plus ça fait beaucoup de bien à l’ego - encore lui!! - de constater qu'on peut mijoter des bons petits plats.

    Je ne sais pas si vous seriez intéressé(e)s par des recettes ou des détails du genre liste de courses typique mais si c'est le cas dites-le moi dans les commentaires et moi je vous laisse profiter de ces merveilles saines mais ô combien délicieuses pour les papilles:

 Patate douce, haricots verts, noix de cajou, lait de coco et poulet


 Pancake vanille, banane et beurre de cacahuètes


 Riz complet, haricots verts et saumon lait de coco, amandes et noix de cajou


 Pain banane et raisins secs


Tarte saumon fumé, épinards, tomates cerises et croûte à l'amande 


 Cookies sains maison


Petit déjeuner: fraises, framboises, mûres, banane, miel, fromage blanc, noix de coco râpée et son d'avoine
    N'oubliez pas de partager si l'article vous a plu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire