Fitness

lundi 21 octobre 2013

Circuit cardio rapide mais efficace

    Coucou tout le monde!! 

   Me revoilà parmi vous aujourd'hui pour vous proposer un nouveau circuit cardio qui ne nécessite aucun matériel mais qui je vous le garantis va vous faire transpirer bien comme il faut. 

    Ce circuit est composé de 6 mouvements que vous faites pendant 20sec chaque avec ensuite (après les 6 exercices) 45sec de repos. Je précise que le temps est adaptable en fonction de votre niveau mais ce que je vous donne c'est le minimum pour pouvoir être efficace. Sachez simplement qu'en augmentant la durée des exercices il faudra au moins maintenir le temps de récupération si vous ne voulez pas finir par vous blesser.

    Voici donc les mouvements:
Squats 180° (descendez en squat et sautez à 180° avant de redescendre)
Fentes sautées
Saut à la corde sur le côté
Burpees (sauts de singe)
Pompes en mouvement (en se déplaçant sur le côté)
Jack knives (abdominaux)

    J'insiste comme d'habitude sur l'importance de toujours rester en mouvement même pendant la récupération et de faire chaque mouvement correctement - il vaut mieux en faire moins que les faire à l'arrache en augmentant en prime les risques de blessures - quitte à en faire moins. Attention donc pendant les squats à ne pas avoir les genoux plus avancés que vos orteils , avoir le dos bien droit et à bien pousser sur les talons lors du saut pour solliciter au maximum vos fessiers en plus de vos quadriceps.

    Faites ce circuit 5 à 7 fois et ne négligez pas les étirements et de boire beaucoup - d'eau bien évidemment- après. Je vous dis à très vite et pensez à commenter et partager si l'article vous a plu!!
P.S.: Je ne sais pas si cela serait motivant ou non pour vous de voir mes photos avant/après ou photos de mes progrès. Si oui faites le moi savoir. Mwahhhh! 
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire