Fitness

lundi 7 octobre 2013

Cookies sains 0% culpabilité!!

    Salut les gourmand(e)s!! J'ai quelques requêtes de recettes - oui je sais je fais du slam comme ça au quotidien, c'est rien vous vous y habituerez bien (aidez-moi je suis possédée!!!) - via facebook notamment, puisqu'il y a semblerait-il un problème incompréhensible avec les commentaires. Alors, après avoir soumis mon cher et tendre à la torture pendant au moins 1h de tests nous en avons conclu qu'il faut être connecté à Google et cliquer sur "anonyme" afin que cela fonctionne. J'espère donc que c'est bien cela et que je pourrai enfin vous lire!

    Après cette petite parenthèse revenons donc au sujet du jour, qui est une recette plus simple tu meurs de cookies avec que des bonnes calories. Je pense aussi alterner recettes et idées de circuits cardio/muscu que je fais pour vous permettre de vous faire plaisir en prenant des bonnes calories, pour ensuite aller brûler les mauvaises en suant comme des damnés! Celle-ci est une des premières recettes que j'ai testé lorsque j'ai commencé à vraiment manger sainement - à l'époque à part mettre des plats surgelés au micro-ondes je ne maîtrisais pas grand chose en termes de cuisine donc si je l'ai réussie du premier coup vous le pouvez aussi!

Ingrédients

1 verre de purée de bananes
1/2 cuillère à café de cannelle
2 verres de son d'avoine
1/2 verre de noix de coco (séchée et râpée)
1/2 verre de raisins secs*
1/4 verre sirop d'agave*
1/4 verre d'huile d'olive

*Vous pouvez substituer d'autres fruits secs aux raisins si vous voulez et également du miel au sirop d'agave si les calories supplémentaires ne vous posent pas de problème. Ah aussi, quand je parle de "verre" pour les quantités c'est le verre standard type petit pot de Nutella (maintenant vous n'en aurez presque plus besoin croyez-moi!).

Etapes

Préchauffer le four à 160°C
Mettre tous les ingrédients dans un saladier (type cul de poule) et mélanger à la main afin d'obtenir une pâte
Faire 12 cookies (utilisez une cuillère à café pour les rendre réguliers)
Aplatir chaque cookie à l'aide d'une fourchette
Saupoudrer le tout de son d'avoine pour la déco
Mettre au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés



    Je suis désolée de ne pas pouvoir donner de durée de cuisson plus précise mais j'ai un mini four donc tout dépend du matériel que vous avez à la maison.

    Voilà les loulous!! J'espère que vous apprécierez cette recette simple mais satisfaisante autant que moi! J'attends - en espérant que ça fonctionne correctement - vos commentaires, questions et requêtes! Je vous dis à très vite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire