Fitness

jeudi 24 octobre 2013

Pain blé complet et patate douce

    Coucou les morfalous!! 

   Me revoilà avec vous aujourd'hui pour vous faire part d'une nouvelle recette aussi simple à réaliser que délicieuse et saine! C'est un pain à la patate douce et au beurre de cacahuètes qui chez moi du moins a conquis tout le monde. Je l'ai trouvé sur le blog de petite kitchen et je l'ai adapté à mon goût et surtout aux ingrédients qu'on trouve plus facilement en France.

Ingrédients
1 1/2 verre de farine de blé complet
3/4 d'un verre de beurre de cacahuètes
4 œufs
1 verre de purée de patate douce
1/4 verre d'huile d'olive
1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 pincée de sel

Étapes
Préchaufer le four à 180°C
Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte uniforme et lisse
Verser dans un moule à cake
Cuire 35/40min ou faire le test avec une pointe de couteau





    Juste un petit truc histoire de rendre service à ceux qui ne sauraient pas. La patate douce peut facilement être cuite en 10 minutes au micro ondes. Il suffit de la percer à différents endroits à l'aide d'une fourchette puis de l'envelopper dans du papier essuie tout et de la mettre 5 minutes puissance max au micro ondes, de la retourner et de remettre 5 nouvelles minutes de l'autre côté. Attention à ne pas vous brûler en ouvrant le papier mais vous verrez votre patate douce sera cuite et faire la purée sera un jeu d'enfant!

    J'espère que cette recette vous plaira autant qu'elle a plu chez moi!! Personnellement, j'ai mangé ce pain au petit déjeuner après l'avoir fait griller au grille pain avec de la banane mais je pense qu'avec de la confiture ce serait un régal! A très vite!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire